Aller au contenu

Jean-Paul 77

En Rodage
  • Messages

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jean-Paul 77

  • Date de naissance 19/01/1959

Informations personnelles

  • Localisation
    nord du 77
  • Intérêts
    Bricolage Bucheronnage
  • Véhicule
    Patrol 260 2.8 D

Les Réalisations de Jean-Paul 77

Slick

Slick (1/7)

13

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour et bon anniversaire,

    J'habite en Seine et Marne, mais je suis originaire de Haute Marne, j'ai habité 18 ans à Chamouilley, mais toute ma famille est vers chez toi (Montigny).

    J'ai un oncle à Audeloncourt, il est transporteur.

    Bonne soirée, JP.

  2. Si les sangles ne sont pas bloquées vers l'avant et l'arrière (par quelque chose qui dépasserait sous la charge), elles ne servent qu'à préparer le "projectile" en direction de la tractrice si un bon coup de freins est donné ! Si les routiers faisaient comme ça, on trouverait des palettes tout le long des routes, surtout avec les nids de poules qui jaillissent un peu partout...
  3. Salut, Il est magnifique cet engin ! Moi, je n'oserais pas faire le zouave dans les "mauvais" chemins avec un beau truc comme ça... Mais c'est vrai que ça se lave !!!
  4. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
  5. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
  6. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
  7. Bonjour pegase, Ta avais raison, la casse vers Orléans, c'est l'assomoir. Il me propose les 2 portes arrière pour 400€ et les 2 sièges AV pour 600€ !!! Avec des tarifs comme ça, encore 2 ou 3 pièces et j'arrive au prix que j'ai payé le Trol... J'ai passé une annonce, j'attends un peu... Mais si tu as les coordonnées d'un vendeur moins gourmand, je suis preneur. Bon dimanche, JP.
  8. Bonsoir, Tes conseils sont bons et surtout prudents, mais malheureusement je suis toujours seul. Quant à l'équipement, il faut que j'investisse car les petits tire-fort qui sortait mon Lite Ace, y vont pas aimer le Trol... Pour ma défense : je m'assure quand même que le GSM capte car je n'ai pas envie de me taper des km à pince pour appeler à l'aide. Bonne soirée, JP.
  9. C'est bien vrai que le progrès (la haute technologie...), c'est pas toujours mieux que les vieux trucs qui ont fait leurs preuves. Par exemple mon Honda FRV (2,2 ICDTI), il faut tirer un peu sur le démarreur, à froid comme à chaud. Mon beauf a un Scénic de 5 ou 6 ans, il est tombé 2 fois en panne de batterie, alors qu'il fait faire l'entretien "règlementaire" chez Renault. Mon Lite Ace (essence) qui couche sur l'herbe, fait quelquefois des caprices, à cause de l'humidité. Je dépose une ou 2 bougie(s), un coup de briquet et souvent ça démarre. Sinon, je dépose la tête d'allumeur, j'y mets un coup de pistolet à air chaud et hop me v'la parti. Y'a qu'une fois, j'ai fait venir un dépanneur (compris dans mon contrat d'assurance de l'époque), il m'a conseillé de changer le faisceau, je l'ai fait et je n'ai plus eu de problème. Bonne soirée, JP.
  10. Bonjour, Merci pour ces renseignements, mais pour l'instant je vais laisser la roue de secours en dessous. Il m'a fallu rallonger le boulon de fixation du support car, comme toi, la roue entrait difficilement (31 X 10.50 R15). Pour l'instant, j'ai d'autres priorités, donc avant d'aller dans la boue je mettrai la roue dans le coffre car quand le Trol est enfoncé, même légèrement, il doit être impossible de sortir la roue sous le pare chocs... Par la suite je cogiterai une solution plus adaptée, je ferai peut-être appel à tes compétences. Bonne journée, JP.
  11. Bonjour, Encore une fois, la Franche Comté m'est agréable, j'aime bien les gens de cette région. Dans les années 80, j'ai passé des super vacances à Pont de Poitte... Bon pour le cric, j'ai compris tes recommandations, tu as raison, il ne faut pas chercher les emm... Pour le compteur Jeager (c'est la marque Jeager), je ne sais pas si je dois revendre le Trol car pas de pendule... c'est grave ! (pour un citadin, mais par pour moi) Je sais que le Jura a un climat rude (je suis originaire du plateau de Langres, c'est guère mieux), mais le Trol vient des environs de Chalons en Champagne, peut-être que le proprio précédent (avant celui qui me l'a vendu) était viticulteur et pour aller dans les vignes le matin de bonne heure, c'était sûrement bien d'avoir ce système. En tous cas, j'ai essayé de le démarrer, à froid, juste en accélérant (sans toucher à ces boutons) = que dalle. Il m'a fallu attendre un peu et recommencer en faisant comme le monsieur m'avait dit, et là = quart de tour. Ensuite à chaud, ça démarre au poil, mieux que mon Lite Ace essence. Pays de la Cancoillotte, merci pour tes infos et bonne journée, JP.
  12. Salut Schrek, Je viens de regarder les photos de ton "Tracteur", c'est vrai que c'est exactement le même que le mien (mais le mien n'est pas amélioré). Puisque tu as eu la bonne idée de mettre ces photos, je vais profiter de la situation. 1) Je n'ai aucune idée de ce que peu bien être le boîtier qui est juste devant l'auto-radio (surtout qu'il semble ne pas fonctionner), peux-tu me dire ce que c'est que ce "compteur Jeager" ? 2) Dans mon engin, à côté de l'accélérateur manuel, il y a un poussoir. Le vendeur m'a dit que pour démarrer à froid, il fallait mettre l'accélérateur à fond et appuyer quelques secondes sur le poussoir. Je n'ai jamais vu ce poussoir dans les documentations techniques (de François par exemple), même si effectivement sa méthode fonctionne bien, le coucou démarre au poil, j'aimerais bien savoir si tu as ça aussi et ce que c'est (je suppose un forçage du gas-oil...) ? Par avance, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, bonne soirée, JP.
  13. Salut François, Tu me rassures car je me demandais quelle différence de le mettre sous l'arbre ou sous les lames... Quand j'étais sous le Trol, j'essayais de comprendre pourquoi et je ne trouvais pas de réponse. Ça me fait penser à un de tes messages sur le câblage de ton treuil... ton problème n'était pas de brancher les fils, mais de savoir pourquoi. Eh bien moi, j'ai le même "vice", je veux comprendre ! Alors pour le cric sous les brides de lames, c'est là que je le mettrai, si besoin, parce que je n'aurai pas d'adaptateur à faire et que ça me semble bien plus sécurisant de pousser sur une surface plate. Schrek a raison aussi, il faut faire attention à ne pas bouger les lames. Je crois qu'en mettant le cric bien perpendiculaire à la platine et le plus possible au centre, ça ne doit pas bouger (je ne le ferais pas avec un système pneumatique utilisé dans les garages car ça lève très vite et là, il y a des risques). De plus, je pense qu'avec les pneus à gros crans on ne doit pas crever tous les 8 jours... Bonne soirée, JP.
  14. Bonjour, Voilà, ma première sortie en forêt est faite !!! Comme l'a écrit mauro, mon Trol est un veau sur la route, mais il a également raison de préciser que c'est un "Tracteur"... Comme un peu partout en France, les chemins sont détrempés, c'est pour ça que je voulais faire un essai aujourd'hui, dans un bois que je connais bien. Avant d'entrer dans le bois, j'ai mis les moyeux sur "Look", j'ai pris un chemins boueux en côte, mais sans grosse ornière = je n'ai pas bien senti la mécanique bosser. Ensuite, je me suis aventuré dans une partie du bois où il y a des ornières (même secs, chemins impraticables avec mon Lite Ace), et là !!! J'ai senti la mécanique se remuer! C'est d'enfer, j'ai senti le glissement limité à l'arrière car il se met en marche quand ça patine d'un côté donc avec un léger temps de retard. Ensuite j'ai constaté que les roues avant faisaient leur boulot quand j'ai insisté pour sortir d'une petite ornière car au début le Trol marchait en crabe, mais quand les roues avant ont mordu le bord un peu plus sec = impressionnant, j'ai failli aller embrasser les arbres. Ce qui est appréciable aussi, ce sont les vitesses courtes car à cette époque, il n'y a plus de bûcheron mais des branches tombées un peu partout, les petites permettent de passer tout doucement, sans risquer de casser le matériel. Voilà, j'arrête là, sinon y'en a qui vont encore dire "prend le gaz"... En tous cas, cette ballade m'a fait oublier le veau sur la route. Bonne soirée à tous, JP.
  15. Bonjour, Houah ! Astucieux le gars... J'aime bien le support de roue de secours. Ce matin, j'ai "réparé" le support du mien (qui est en dessous), le gars qui a bidouillé le parechoc et monté l'attelage n'a pas vu que pour sortir ou ranger la roue il fallait pratiquement utiliser le cric... 2 ou 3 coups de meuleuse et un peu soudure et ça marche. En tous cas, ça m'a fait réfléchir... je pense que pour aller au bois, je mettrai la roue ailleurs car c'est impossible de la sortir si le Trol est un peu enfoncé. Tu vas me prendre pour un Neuneu... je suppose que c'est pour ça que tu as créé ton support ! J'ai bien écrit, en me présentant : "Novice complet".... Mais ça viendra, avec tous vos conseils. Sur le bistrot, je vais raconter ma sortie en forêt ce cette après-midi. Bonne soirée, JP.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.