En sommeil depuis un certain temps, je lis en diagonale les sujets et en voilà un qui m’interpelle ; j’aime provoquer, semer le doute ou le bordel, cela dépend de mon humeur et bien je vais déroger à cette habitude qui en a emmerdé quelques uns à ce jour !
Mes chers CSP …, cela vous inspire sûrement, je n’en doute pas !
Combien d’entre vous ont été à leur compte avec du personnel et les salaires à faire à la fin du mois ?
Combien d’entre vous ont eu un bilan d’une entreprise entre les mains fusse t-telle petite ou moyenne (< 50 personnes) ?
Combien d’entre vous se sont interrogés sur le pourquoi du comment de tous les licenciements passés, présents (1000 par jour) ou futur (> 1350/1500 par jour) à la fin du quinquennat actuel ?
Combien de décisions politiques ont confirmé ou conforté l’abandon du tissu industriel depuis 33 ans, en pratiquant la grande industrie, au détriment de tout le reste !
Visez le tissu industriel de notre partenaire transalpin et ce qui reste des décombres français !
Combien de politicards actuellement en place et surtout dans la place ont été dans les affaires, je parle économiques et non celles des faits divers ? il y du monde aussi dnas les palais de justice et ou services de police...
Combien de personnels faisant des travails redondants dans les différentes strates des collectivités territoriales ?
Combien de régions, départements, après changement de majorité, sont complètement exsangues au jour d’aujourd’hui, après avoir dépensé sans compter et doublé avec une fiscalité absurde ?
Et après, vous vous interrogez sur ce qui nous attend….
Alors que nous sommes qu’à l’entrée du tunnel avec une toute petite lumière à l’horizon !
Ah ! Au fait, prenez le temps de chercher la définition du mot dans un dictionnaire : horizon…………
Si vous vous ennuyez, fouinez donc sur Google et vous verrez que les aberrations - à réveiller Ubu et Kafka dans leurs tombes respectives - ne sont pas prêtes de cesser !
En 74 : 10 % de déficit (guerre du Kippour), 10 ans plus tard…. et depuis : le tonneau des Danaïdes !
Après le pain blanc….