Salut!
Pour info, je roule en bridg mt 673 en 265 75r16, sur des jantes de 8x16, sur mon y60 et il sont maintenant usés au 3/4.
Le pépère les tire sans problème mais en croisement max, ça frotte un poil à l'arrière. Faut dire que j'ai perdu mes butées et que le trol doit croiser un peu plus que la version stock.
Bilan des courses:
1/ Sur route: plus bruyant qu'un bfg at par exemple mais à mon avis toujours "confortable" pour les oreilles sur de longs trajets.
La tenue de route est moins bonne qu'un mixte, SURTOUT sur route mouillée: En cas de freinage BRUSQUE, toujours sur le mouillé, les distances de freinages sont nettement plus longues: méfiance!
Bon point, la tenue en virage est largement " suffisante" pour une conduite type 4x4: on est pas là pour faire un chrono, mais on ne se traîne pas non plus!
2/ En TT: Sur le sec: formidable et les gros pavés résistent mieux que ceux des bfg sur la pierre.
3/ En TT dans le gras: c'est moyen, un cran en dessous d'un bfg mud mais ça surpasse tous les mixtes, ya pas photo; Il ne faut pas hésiter à descendre en pression: je suis descendu à 1kg pendant un week-end de tt assez hard . j'étais persuadé qu'à cette pression j'allais finir par déjanter : eh bien non! Je pense que dans cette taille 1,3 kg c'est assez bien...
Voilà, concernant les bfg at, j'en ai eu: ils sont très polyvalents et largement suffisants sur le sec en TT; Par contre, dans la boue....
Voilà, en toute simplicité mes conclusions: deux cas ou je déconseille les bridg: soit beaucoup de km sur route , mouillée avec une circulation dense (cf le freinage!) soit que du TT gras.
Tchao,
Francky