Bonjour,
je me permets de rajouter autres choses sur ce vieux topique et ce d'après ce que disent les agences de voyages qui utilisent ces voitures :
- la mécanique est plus fiable et les pièces sont plus disponible en adaptable et en original tout comme c'est moins chers pour les Toyota que pour les Nissan.
- Nissan, c'est plus confortable que Toyota.
- Moteur 3.0DI, n'est pas rentable, beaucoup moins fiable que les moteurs atmo, sans parler des problème des injecteurs, des pièces électroniques,...et de leurs prix ( 6 injecteurs du TD42 coûtent 200euros seulement)
Je donne l'exemple de mon Y61 de 2009, il a parcourue 370 000 km, sont moteur est comme neuf. pour le même kilométrage, un 3.0DI serait déjà mort à ce kilométrage.
Maintenant les Nissan sont presque abandonnées par les agences à cause principalement des prix des pièces. c'est les séries 70 châssis long qui l'emporte avec le 4.2D atmo. d'un autre côté d'après que j'ai remarqué sur route, l'état s'est acheté plein de Nissan Y61 (certainement TD42 et non pas des moteur essence) pour les missions dans les montagnes et le désert pour faire certainement face à la menace des djihadistes .
En bref, je voulais rajouter quelques informations à ce sujet qui m'a semblé vraiment intéressent.