Et dire que l'on marchait par centaine de millier pour défendre la liberté d'expression et la liberté tout court il n'y a pas si longtemps...
J'envisage de teinter mes vitres au maximum légal d'ici pas tard, cela pour assouvir mon besoin de rappeler aux sans dents que je roule dans un Patrol de 1998 version LUXE en plus c'est un 6 cylindres !
Les arguments vitres teintées = racailles de la route (ou racailles tout court, les commentateurs de l'article n'hésitent pas à franchir rapidement ce pas), c'est au moins aussi valable que grosse voiture = petite quéquette.
Je propose d'interdire les voitures rouges, car comme tout le monde le sait les voitures rouges vont plus vite !
D'autant plus que c'est la couleur privilégiée pour la plupart des ultrasportives de luxe italiennes de 350ch et plus. Ce qui au jour d'aujourd'hui n'est pas tolérable !
On parle de réduire la vitesse sur nos routes, alors pourquoi autoriser ces monstres de puissance qui ne pourront pas passer la seconde dans ce cas. Les forces de l'ordre se plaignent également de ne pouvoir intercepter de tels bolides. L'interdiction rétablirai l'équilibre social car qui roule dans une telle voiture ne le fait que pour affirmer son statut et affiche avec désinvolture ses richesses.
Dans ce contexte, les voitures rouges – outre que l'on peut estimer qu'elles ne sont pas du meilleur goût – véhiculent un message aux antipodes du vivre-ensemble. Je suis plus puissant que toi ; je peux rouler vite mais toi, tu n'as pas à me suivre car j'ai plus de puissance que toi. Sympathique, non ?
Le mieux c'est que ça marche avec tout et n'importe quoi :
4x4 = gros danger
diesel = particules fines
essence = Co2
intérieur cuir = pauvres vaches
allumes cigares = cancer
...
c'est le tristement célèbre Goebbles qui disait que plus c'est gros, plus ça passe. (ou Rocco Siffredi je ne sais plus...)
Alors on va gueuler pour les vitres teintés et, quand on lachera du mou, les autres mesures seront déjà passées. Hop ! Magie