Aller au contenu

bercavibe

Membre
  • Messages

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bercavibe

  1. Bonjour,

    vous aviez raison de me prévenir, le pb est revenu sans tarder.

    Je venais de finir le changement des plaquettes des roues avant et je faisais des essais en 2H, tout était OK. J'ai ensuite essayé de passer en 4x et là à nouveau j'ai été bloqué : impossible ni de reculer ni d'avancer (heureusement que j'étais dans mon jardin).

    C'est la roue AVD qui bloque. Voila où j'en suis donc:

    J'ai démonté la roue AVD, puis l'étrier, puis le moyeux auto. A ce stade, le disque tourne sans pb. C'est l'axe central fileté (le demi arbre ?) qui est bloqué. On peut donc éliminer le moyeux auto comme source du pb ?

    Dois-je me lancer maintenant dans la rénovation complète du demi train avant comme le préconise GR-55

     

    Je vous remercie donc pour vos conseils.

    photo.jpg

  2. je reviens pour vous donner des nouvelles. Merci tout d'abord à ceux qui ont bien voulu m'apporter leur aide.

    Il semble que le temps ait fait son œuvre : j'avais laissé la situation en plan faute de temps pour m'en occuper en raison de Noël et, ce matin, je me suis repenché sur mon Patrol. J'ai démonté la roue AVG. Outre les plaquettes qui sont mortes, le moyeu s'est libéré sans que je ne fasse rien de particulier à part déposer la roue.

     

    En ce qui concerne la roue AVD qui était déjà démontée et dont les plaquettes étaient également déposées, avant de me lancer à déposer le moyeux avec une clé allen, j'ai actionné à plusieurs reprises le moyeu entre la position auto et la position lock. Cela a eu pour effet de le décoincer ....

     

    Mes 2 roues sont maintenant débloquées. Mais je suis assez interrogatif sur les causes qui ont entrainé ces problèmes. Est-ce dû aux plaquettes qui étaient mortes ? Peut-être pour l'AVG qui n'était pas encore démontée, mais pas pour l'AVD puisque (comme indiqué plus haut) la roue + les plaquettes étaient déposées et donc les pistons libres.

    Votre avis ?

  3. bonjour

     

    il ne faudrait pas que vos plaquettes soient trop usées et que le piston se soit déboité et donc bloque la/les roues :2 (26):

     

    que dit la roue AVG :2 (18):

     

    Bonsoir, je vais démonter la roue AVG demain vendredi et vous tient au courant.

     

    - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

     

    tu commences par déposer tes moyeux débrayables et tu sauras si le pb vient du pont ou des freins !

    ce qui est étrange c'est que les deux roues soient concernées en même temps :2 (18): ce qui voudrait dire que c'est le couple conique qui est bloqué .... avec les moyeux embrayés : peu plausible !

     

    Bonsoir, je ferai çà demain vendredi et posterai une photo de ce que je trouve.

  4. Bonsoir,

    Les 2 roues avant de mon Y61 sont bloquées et je ne peux ni avancer ni reculer quelque soit la position adoptée (2H ou en 4x4). Les 2 roues arrières fonctionnent correctement.

    Croyant à des freins bloqués, j'ai démonté la roue AVD pour vérifier les freins, mais ils n'étaient pas bloqués. Les plaquettes sont bien usées, est-ce que cela peut venir de là ? Je ne pense pas, puisque lorsque je tente de faire tourner manuellement le moyeux (sans la roue) il ne tourne pas et est bloqué dans un sens comme dans l'autre au bout d'1 cm de course. J'ai également fait l'appoint de liquide de freins qui était au niveau mini.

    Je précise également que depuis une dizaine de jours j'avais le témoin des freins au tableau de bord qui apparaissait tous les matins au démarrage et disparaissait au bout de 10 mn de route.

    Je vous remercie pour vos conseils.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.