les gars, je n'ai rien contre vous mais je me marre en lisant vos réactions """simplistes""" du style "bosse pas pour l'argent" ou "les clients ... volatiles ... boulot au black ..."
vous y etes pas du tout
asseyez vous 30 sec, je vais vous expliquer comment fonctionne ou plus précisément fonctionnait les agents-concessionnaires auto:
jusqu'à aujourd'hui, les fabricants de voitures mettaient à disposition des concessionnaire-agents des véhicules de leurs marque, charge à l'agent de les vendre au prix "préconnisé" mais avec remise s'il le souhaitait.
Après la vente seulement, le constructeur se rappelai au bon souvenir de l'agent: "tu me dois des sous"
Jusqu'à aujourd'hui, tout se passait pas trop mal.
Mais à cause de l'explosion des bulles financières (bourses), les constructeurs (qui ont placés les obligations sur le marché financier) se retrouvent à court d'agrent (trésorerie).
Ce qui produit un effet très néfaste pour l'avant dernier maillon de la chaine:
"tu me paies ton stock tout de suite (avant la vente) ou alors, gare à ton panneau .... "
en effet sur les qqs 2 millions de voitures vendues dans l'année, quasiment 1 million est déja produite et mis à dispo des agents
malheureusement, peu d'agents peuvent décaisser aussi vite et qq'uns vont avoir des surprises
ce qui est, j'en suis persuadé le cas de l'agent dont il est question dans ce post, qui devait importer des caisses des USA et à qui on a demandé de payer plus tôt les voitures ...........