Salut à tous,
J'ai trouvé pourquoi le turbo étair bruyant...
Une des vis du collecteur d'admission côté tablier n'était pas serrée... C'était bien gras dans la zone, ça m'a mis la puce à l'oreille !!
J'avais aussi la petite durite de retour d'huile turbo->carter pas serrée et bien gras autour également.
J'en ai profité pour resserrer tout ce que j'ai trouvé trop lâche.
Bref le turbo est devenu bien plus silencieux, maintenant qu'il souffle toute sa pression dans le moteur et non à l'extérieur... Et bizarrement ça lui a redonné un peu de pêche, surtout vers 1600/1800, la où le spool arrive.
J'ai aussi fait une vidange à la 10w40, j'ai remis 2l d'huile dans le pont...faut que je fasse le joint de demi-arbre!
Il roule toujours bien, pas de mauvaises surprises depuis l'achat. J'ai pas beaucoup roulé avec, à peine 5000km depuis janvier.
Par contre j'ai une vibration de la mécanique et/ou de la caisse. Toujours au même régime de 1500trs, quelque soit le rapport engagé, quand je maintiens un filet de gaz ou très très légère accélération. La vibrations est assez importante, toute la caisse vibre.
Je m'en suis rendu compte dans les bouchons en évoluant à 1500trs stabilisé ou en très légère charge, en 1/2/3. La vibration est identique quelque soit le rapport. Je me demande si ce serai pas un silent bloc moteur ou boîte ou autre...
En passant un peu de temps en dessous, j'ai l'impression que je n'ai pas de catalyseur. Juste un tube recouvert d'une fine feuille de métal (percé) qui laisse apparaître un genre d'isolant, de la sortie du turbo au flexible.