Bonjour,
Après moult péripéties loufoques liées à une administration française toujours moins compétente et un système informatique des plus inbitables, le Patrol est vendu ! ou acheté... selon de quel point de vue on se place. il a quitté vendredi dernier cette terre barbare qu'est Paris pour regagner des contrées plus hospitalières, dans notre magnifique Bretagne, où, d'après Black-Pearl, il pleut souvent... quelle mauvaise foi, ces hommes du sud 😄
Pour information, il se trouve que vendre un véhicule inscrit dans au FNI (l'ancien système d'immatriculation) requiert normalement de la part du vendeur qu'il inscrive le véhicule au SIV (le nouveau système, donc) et demande, par voie de conséquence, un certificat d'immatriculation avec le nouveau numéro définitif du véhicule.
Il existe, sinon, la solution qui consiste à faire intervenir une société tierce qui traite l'ensemble de toute la procédure simultanément. C'est plus rapide dès lors que tous les documents nécessaires sont transmis par l'acheteur et le vendeur... et qu'un certain Black-Pearl se déplace en personne pour effectuer ladite démarche 😉.
Je laisse l'auteur du post assigner la mention [VENDU] à l'intitulé du sujet.