Eh ben dis donc! C'était en quelle saison? En Sierra de Guarra on avait bivouaqué près du dolme d'Ilbirque (peut être pas le bon nom), juste réveillé en pleine nuit par des vaches qui venait brouter la tente! (à l'époque pas de tente de toit...) J'étais sorti de la tente pour les éloigner un peu mais elles étaient accompagné par leur berger (il était peut être une heure du mat'), du coup j'ai demandé si je pouvais rester il m'a dit aucun problème mais il faut partir tôt pour ne pas se faire attraper , on était resté discuté en pleine nuit dans le noir avec les vaches autour, un peu surréaliste.
Dans les Bardenas, j'y vais chaque année depuis 5 ans et jamais un seul problème, à vrai dire officiellement je ne suis plus dans le parc mais 200 mètres en dehors. Toujours le même spot, une entrée de prairie avec une vue magnifique sur tout le parc.
Après c'est toujours pareil, je quitte le bivouac au lever du soleil donc je ne croise personne, sauf les agriculteurs qui d'ailleurs ne m'ont jamais rien dit sauf un grand bonjour!
Je dois probablement être un peu chanceux.
J'arrive tard et je repars tôt, tu diminues tes chances de croiser du monde. Je ne laisse aucune trace de mon passage (comme beaucoup d'entre nous je pense) les gens sont surement plus tolérants.
En tout cas profitez bien de vos RB!