Que l'Etat de droit aille de travers, on ne peut qu'être d'accord, en particulier quand on voit se qui se passe dans le secteur de Calais.
Mais relis plus haut pourquoi je parle d'Etat de droit, c'est pour expliquer que l'ensemble des mesures qu'il faudrait prendre dans cette situation relève d'un ensemble de lois, de la police, du judiciaire, ce qui forme l'Etat de droit (que l'on soit d'accord avec ces lois ou pas). ça n'a rien à voir avec le fait que nous soyons dans un état laique (notion par ailleurs bien expliquer si dessus par Aerazur ou Laurent44)
limité ? ça c'est le Roquefort qui dit au camembert tu pues !
Difficile de répondre à quoi que se soit dans le gloubi-boulga qui te sert de prose !
[Edit Modération]: ce genre de remarque' date=' purement méchante, n'est pas acceptable. Je ne l'efface pas, vu que l'intéressé a droit de réponse au travers du fait que l'écrit est public. Merci de relire les règles d'engagement dans la partie débats. [/color']
Mais je suppose que tu fais référence à ta question sur le lien entre droit d'asile et naturalisation (et non pas nationalisation comme tu l'as écrit ) : du fait de ne pas avoir de CNI, il y a forcément moins de contrôles d'identité dans la rue, voilà pourquoi j'ai cité cet exemple quand certains disaient que les papiers étaient "automatiques" en UK. Même si le fichier national que tu cites existes, il n'empêche pas le travail au black, mais seulement les clandestins d'avoir un travail déclaré. Quant aux procédures de naturalisation, elles sont peut être plus "faciles" que chez nous, je n'en sais rien.