Aller au contenu

GRUSSEN

Membre
  • Messages

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par GRUSSEN

  1. Merci, je suis sur le grill. vacances 2017 pourries !! je comptais me balader.

    A défaut cela fait un post de rappel que tout le monde n'est pas forcément honnête. Ceci dit rien ne laissait présager une telle panne aucun signe avant coureur ou j'ai pas vu !!! Je me suis dit que pour le prochain achat j'envisage de rechercher les tests vendus pour rechercher les traces d'usure anormale dans l'huile moteur et les traces de gaz d’échappement dans le LDR mais là encore doute sur l'efficacité.

  2. Merci pour le conseil c'est d'ailleurs ce que j'ai fait . Mais ma curiosité est piquée au vif. Pour tout dire je pensais avoir un minimum de connaissances en mécanique. Hors là j'ai pas vu le coup venir !!!! En fait j'ai pas vu de bulles au niveau du vase d'expansion pourtant j'ai attendu un moment !! La durite ne gonfle qu’après un très très long moment.Je suppose que la panne en est à ses débuts pour ce qui est de la culasse en revanche ce qui m'a le plus surpris c'est que malgré la conso importante d'huile pas une fumée suspecte pas de rejet huileux derrière pas de fuite dessous... Mis à part les traces huile suspectes sur la durite de l'intercooler ( celle la plus en avant du véhicule) R.A.S. . Je suis en train de me dire que je l'ai échappé belle si le moteur s'était emballé avec une auto-alimentation par l'huile moteur là bonjour la bataille d'experts !!! Au fait est ce que ce genre de mésaventure est arrivée à quelqu'un ? Je compte saisir un expert dés le délai de 10 jours passé après l'A.R. puis tenter un juge des référés. Franchement je nage un peu et je suis découragé honteux déçu !! Je serai quitte à en rechercher un autre mais avec une méfiance (hors norme) !!!!

  3. Bonjour à tous, nouveau sur le forum mais ancien possesseur de Troll (Y 60), j'ai voulu reprendre du service mais je me suis fait avoir !!!

    Je trouve un troll Y 61 de 1998 entièrement revu selon le proprio, culasse changée avec une dépose récente et un contrôle de planéité et d'etancheïté. Bref un beau BB : tout semblait correspondre une fois payé départ de la région Bordelaise direction Marignane : 130 Km plus loin fait à 110/120 km/h montée accelerée de l'aiguille vers le rouge, je m'arrête avant d'y arriver : durites sur-gonflées dures, fuite LDR par le bouchon de vase inférieur. Geyser à l'ouverture du bouchon du vase d'expansion. Appel au vendeur qui vient sur place" vous m'avez cassé la culasse!!!puis c'est le thermostat qui est bloqué". Dépose du thermostat ( qui avait une sale gueule). Purge essai en statique : pas une bulle pas de sur-chauffe. Essai sur l'aire de stationnement (les portes de l'aquitaine pour les connaisseurs) RAS je suis l'ancien proprio jusqu'à AGEN à 80 Km/H RAS. Je continue en direction de MARIGNANE 60 km plus même topo. les BBBlles !!!! je veux rendre l'engin le vendeur ne veut pas bref. Il me dirige vers un garagiste CITROEN gros spécialiste de 4X4 qui trouve rien d'anormal sauf changer le bouchon du vase d'expansion.Finalement retour sur MARSEILLE avec arrêt tous les 70 km et mise à niveau. Bref Enfer !!! Arrivée à MARIGNANE niveau Huile passé de max à en dessous du niveau mini. pas de trace de fuite.

    Ceci dit je ne comprend pas :

    Pas d’émission de bulles dans le circuit quand on essaye le moteur en statique même en marche sur des petites route vitesse max 80. Sur autoroute à une vitesse inférieure à 100km/h surpression, si je vais au-dela des 80 km de distance, le LDR fuit par le bouchon du vase inférieur les durites semblent prêtes à éclater. La répartition de la chaleur dans le radiateur est normale. le visco parait en bon etat. la température indiquée par le mano d'origine reste dans la normale sauf si je faisais l'âne à poursuivre.

    Conso excessive d'huile sans trace de fuite pas de trace de dépôt d'huile sur la partie arrière ou à l’échappement pas de fumée J'Y COMPREND PLUS RIEN........ Qui peut m'éclairer sachant que vu le conflit avec ex proprio je ne peux ouvrir le moteur pour l'instant. J'ai vu quelques traces d'huile au niveau de la durite d'intercooler ( celle située la plus en avant par rapport à l'avant du 4x4) Le turbo aurait été refait les pièces m'ont été montrées.

    Mais au risque de me répéter aucune emission de fumée ni bleue ni blanche pas même d'odeur suspecte.

    Je pensais avoir un minimum de connaissance en meca ......là !!!! je suis dans les choux

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.