Une édition qui s’est bien passée, pas de grosses casses pendant ces 3 jours (à part la vitre d’un copain, en partie de ma faute ). J’étais avec un proto Samaouraï et un Range Classic. Que 3 patrols cette année, 2 y60 dont 1 de l’orga et mon y61. Le reste était des Toy, Suzuki, Jeep et Land, des bretons et normands, des sudistes, des belges, suisses et luxembourgeois et plein d’autres régions.
Arrivé le jeudi pour faire les contrôles papier + véhicule et prendre le temps de récupérer le gîte. Comme on roulait de vendredi à dimanche, on avait le lundi pour se reposer et prendre le temps de rendre le gîte + faire le trajet retour.
On a réussi à finir les 3 tracés dont le plus technique en sens inverse. Les difficultés étaient plus « faciles » à passer, on a pris moins le temps de filmer et on roulait à une bonne allure sans excès. Le proto Samouraï qui ouvrait avait un bon rythme
comme on était peu nombreux, les 4x4, quand et motos roulaient ensemble sur le même tracé.
Météo irréprochable pendant 3 jours, l’organisation toujours au top avec des guides pour indiquer les échappatoires ou entrées de zones techniques. On a retrouvé certains habitués des 2 éditions précédentes et de belles rencontres sur les pistes et lors des repas/soupes.
ça reste 3 jours intenses pour la mécanique et les personnes : environ 160 kms par jour alternant pistes roulantes, cailloux, bourbiers et autres chemins parfois serrés, des dévers, des ravins, etc… ça s’adresse à des personnes ayant une certaine maîtrise de son véhicule et un 4x4 équipé (pneus Mud obligatoires + treuil pour zones techniques).
c’est à faire au moins fois et chacun va à son rythme, ce n’est pas une course mais il y a de beaux paysages à voir. Les locaux sont dans la très grande majorité accueillants et l’organisation met bien l’accent sur le respect des chemins (certains privés mais autorisés pour l’événement), passants/animaux où on passe.