Aller au contenu

langelus

Pas de rayure
  • Messages

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par langelus

  1. Merci pour les infos, mais je veux juste une dimension de vis et de ref de filtre, j'ai tout le reste du matos. (en tout pas plus de 50€ à remettre sur la table) le reportage est bien, mais nécessite que j'achéte encore d'autres pièces c'est un peu dommage de gaspiller de l'argent

     

    Merci encore

  2. Bjr

     

    J'ai un GR de 1989 donc sans le radiateur d'huile et j'aurai voulu monter un kit After market.

    Ayant dans mes archives un kit inutilisé, j'aurais voulu savoir quelle de vis d'extension il me faut acheter (dimension), et surtout quel filtre à huile (référence précise) monter, car avec la plaque sandwich le filtre d'origine ne passera pas à cause du longeron.

    Question annexe : ayant appelé un distributeur de pièces du net, celui-ci me dit que toute les plaques sandwichs sont standards en terme de dimension, le diamètre de celle dont je dispose me parait un peu juste en regard du filtre d'origine. Quelqu'un pourrait-il me confirmer, et ou quelqu'un aurait-il déjà effectué ce montage.

     

    Je ne souhaite pas monter un kit radiateur d'huile d'origine, car je voudrai utiliser l'After market que j'ai (radiateur SETRAB, raccord BF et durites tressées)

     

    Merci par avance pour les réponses constructives.

  3. C'était une corrosion de surface, le ressort n'est pas poreux. Une ion hydrogéne (qui est plutot H3O3+ donc acide) ne peut exister car c'est une solution alcaline qui est utilisée pour l'électrolyse, donc cette technique ne fait que détruire la rouille dans un premier temps avant de s'attaquer à l'acier en lui même, celka formant de l'oxygéne et de l'hydrogéne sur les électrodes respectives.

    En revanche l'électrode en inox que j'ai utilisée pour le pole positif est dans un triste état. J'ai déjà utilisé cette technique de par le passé sans jamais de problème, et plein de forum automobile pour la restauration d'ancienne parle de cette technique.

     

    Donc normalement pas de soucis, j'ai juste fini le reste avec une brosse métallique, du papier de verre et de l'huile de coude.

     

    Pour la peinture, pour le moment c'est une peinture en bombe plastifiante, je dois voir avec un de mes contacts si il ne peut pas me dénicher un peu de peinture époxy ou PU.

     

    Le temps passé pour un ressort environ 8H de taf sans compter l'électrolyse pendant 24H

  4. Bjr

     

    J'ai démonté les ressorts sur mon GR, pour une petite cure de jouvence.

    Au programme:

    _décapage et dérouillage par électrolyse

    _grattage des résidus

    _pulvérisation d'acide phosphorique pour finir de convertir les qq points de rouille

    _pulvérisation anti-rouille puis apprêt

     

    Reste la mise en peinture, je me tate entre une peinture polyuréthane ou époxy (couleur rouge si possible). Quelqu'un aurait-il une adresse à me fournir (ormis RESTOM) avec des tarifs sympas sachant qu'un petit litre ou kilo me suffira amplement.

     

    Merci par avance

  5. le convertisseur de rouille le plus couramment utilisé est de l'acide phosphorique, il permet un conversion de la rouille sur le long terme.

    Cependant il faut que la rouille soit superficielle, inutile de penser faire de miracle quand la tôle ressemble à un mille feuilles suite à la rouille.

    Le produit est bien sur corrosif, irritant par contact et par inhalation. Mettre gant lunette et un masque à poussière lors d'une application au pistolet.

    Pour l'application inutile de charger comme un mulet les pièce un simple voile suffit et laisser agir 24H, puis soit rincer à l'eau et sécher rapidement, soit un léger ponçage et application d'un apprêt puis peinture.

     

    L'acide phosphorique doit encore se trouver dans les bonnes drogueries, sinon le produit Julien qui est vendu chez L.M et Casto c'est de l'acide phosphorique et rien d'autre à une concentration moindre.

     

    Pour ma part je l'ai utilisé pour un berceau de mini, le châssis de mon Troll et qq accessoires.

     

     

    Pour les pièces fortement corrodées il faut plutôt utiliser l'électrolyse pour dérouiller à cœur.

  6. Effectivement je suis battu niveau corrosion, moi c'était surtout le plancher dans le coffre qui était malade, je passais ma jambe au travers.

    Désirant préserver mon troll le plus longtemps possible (voir jusqu'à ma mort lol) je lui offrirai un jour le lifting qu'il mérite avec un décaissage, sablage chassis et caisse, et le traitement approprié.

  7. Visiblement oui c'est toujours aux mêmes endroits que cela rouille.

    J'ai acheté des portes car les miennes sont en piteuses état, et celles que j'ai achetées commençaient à se corroder exactement aux mêmes endroits.

     

    Maintenant je suis aussi tatillons c'est aussi pour cela que la réfection est longue car je traque la rouille partout et donc cela prend du temps.

     

    J'envisage à terme de modifier certaines parties de la caisse afin que cela ne rouille plus jamais, car il y a pas mal de corps creux ou la boues and co s'installe et c'est difficile par la suite de la déloger.

     

    Paradoxelement ormis la derniére traverse arriére du chassis qui était attaqué le reste et dans l'ensemble sain pour un véhicule de 22 ans, en revanche la caisse vieillit plus mal

  8. Slt à tous

     

    Possesseur d'un GR de 89 depuis environ 5 ans, j'ai fait une premiére réfection de base afin de me faire plaisir et rouler avec .

    Cette année j'ai entrepris une réfection un peu plus dans les régles niveau caisse et chassis, avec bien quelques mauvaises surprises niveau corrosion:

    -coin arriére droit du toit corrodé de l'intérieur

    -aile arriére gauche

    -cloison pare-feu

    -tablier coté droit passager avant

    -bas de caisse

    -supports de caisse arriére

    -plancher au dessus du réservoir

    -réservoir

    -point d'attache de la caisse à l'arriére au niveau de l'antépénutième traverse en partie arraché

    -et enfin tout le chassis à l'arriére trés corrodé et presque limite au niveau des supports des ressorts arriéres

     

    En somme la misére au niveau travail, surtout quand on fait tout ça en extérieur. Tout ça pour dire que bien que je sois un heureux possesseur d'un tel jouet, je suis relativement déçu par la piétre tenue dans le temps de la caisse et du chassis, il est même des endroits ou la corrosion s'issinue et n'est décelable qu'une fois le mal fait (car se corrodant de l'intérieur)

     

    A la défense de mon troll, il n'a pas du connaitre souvent l'éléphant bleu avec les anciens proprios mais quand même.

     

    Je ventilerai des photos une fois les travaux terminés, car entre le sablage, grattage, traitement avec le produit Julien (il s'agit d'acide phosphorique pour les néophites), traitement antirouille, apprêt et peinture, cela prends un temps fous et je me pose toujours des questions pour certains endroits ou la rouille a fait gonfler le métal (supports de caisse arriére) pour le refaire correctement à terme.

  9. bjr à tous

     

    Voilà mon problème, ma canalisation de carburant est très corrodée sur l'aller et le retour au niveau du support de ressort arrière droit sur mon Y60. le CT m'a dit que ce serait à faire avant le prochain CT.

     

    N"ayant pas trouveé de post avec les réponses voici mes questions :

    Comment puis-je réparer la canalisation (sachant que le long du longeron c'est très sain) ?

    Puis-je mettre des raccords à visser avec collet battu et ne changer que les parties corrodées ?

    Si oui par quel matériau (cuivre, inox, recuit...) ?

    Où puis-je trouver le matériel étant dans la Somme ?

    Quelq'un a t il les diamètres des canalisations de carburant ?

     

    perso, je me vois mal changer l'ensemble, en plus si ça vient de chez NINI car comme tout ça doit couter un bras

     

    Merci à tous

     

     

    PS: si des trolleurs ont des photos de leur réparation je suis preneur

  10. Bonjour à tous.

     

    Petite question : où se procurer un kit de réfection de pompe de DA sur Y60 de 89, sachant que je suis du coté d'Abbeville.

    Ayant une fuite à cette hauteur, je n'ai pas encore investigué pour déterminer l'endroit précis, je vais à la pêche aux infos pour les pièces.

    Concernant les flexibles, ce n'est pas un problème, j'ai un réparateur de matériel agricole et hydraulique à proximité.

     

    Question de béotien : je dois faire 100 km avec le Trol pour le ramener en mes terres pour effectuer les réparations, cela est-il jouable pour vous, sans causer plus de mal que cela ?

     

    Merci à tous les trolleurs et bon réveillon.

  11. Je sais que ça ne prends pas longtemps, je ne généralise pas mais pour les garage sur mon coin 3 ou 4 m'ont dis je suis booké, c'est chiant, le moteur est mort, enfin bref que des excuses bidons.

    Dans mon secteur, ils veulent du vrai chantier sur une caisse, ou alors le premier béotien venu qui ne sais pas ou ne veux pas faire sa vidange.

    Ils reniflent les gars comme moi qui bricole et fond une partie de leur entretien eux mêmes, et qui demande juste un outil ou une bricole, pour eux 20 - 30 ou 50€ c'est rien, même si moi je ne crache jamais dessus, visiblement ils n'ont pas le même rapport à l'argent que moi.

    Donc comme d'hab je vais me démer..., je compte plus sur la solidarité des trolleurs, donc j'espère que Mat Max ne m'enverra pas chier si je passe le voir car il est à un jet de pierre de chez moi

  12. pression monte à peine à 1bar, max 2 à chaud, et vu le sujet sur le site ainsi que la RTA la pression n'est pas bonne les connectique sont bonne et la sonde est neuve et pas de différence de valeur avec l'ancienne.

    je veux déjà vérifier au mano mécanique avant de tout tomber

    si la pression n'est pas bonne la je tomberai le carter d'huile pas avant cf ma première question

  13. Bjr

     

    Voilà comme beaucoup, sur mon 60, ma pression d'huile est plutôt faible. Donc après vérification de la sonde Il me reste à vérifier crépine, ressort régulant la pression et enfin la pompe.

    Donc mes questions sont:

    > Etant sur Abbeville, je voudrais vérifier la pression effective avec un mano mécanique, hors les garagistes dans mon coin m'envoient ch*er même contre un billet, trop dur, trop long, enfin toutes les excuses possibles ! donc y'a t'il une bonne âme dans mon secteur pour me donner un coup de main ou qui serait équipé pour vérifier ma pression ?

    > Ayant regardé le reportage sur la vérification de la pression d'huile dans les Atuces, j'aurais voulu savoir s :

    Le carter d'huile comporte un joint en particulier ou au moins puis le remonter à la pâte et au couple indiqué dans la RTA ?

    -Concernant la pompe à huile, quelqu'un peut me donner des adresses pour acheter le joint papier et au besoin prix ? et si il y a d'autres joints de types spi ou autres ?

    -Enfin pour le(s) ressorts régulant la pression d'huile, comment puis-je savoir si il(s) est (sont) bon(s) sauf si cassé(s) bien sûr ?

     

    Toutes ces questions, car je ne voudrais pas mettre en orbite mon moulin.

     

    Merci à tous

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.