Pour les infos plus fraiches, j'ai constaté plusieurs choses sur mon troll :
- du mal à démarrer (à chaud surtout) : j'ai lu plusieurs postes différents sur le sujet, si j'ai bien suivis il y a plusieurs option telles que la fameuse plaque sur à déport à mettre en place, ou bougies de préchauffage à contrôler, et pompe électrique à remplacer par une mécanique pour être peinard (mais solution la plus onéreuse également...)
- j'ai constaté qq fuites d'huile à différents endroits du moteur : la première viens d'une durite d'un radiateur (j'en ai vu trois, le gros principal, un juste devant de taille intermédiaire sur lequel est raccordée la fameuse durite et qui est je suppose le radiateur d'huile, et le plus petit encore devant). Est ce bien un radiateur d'huile ? La durite par vers le bas du moteur.
La deuxième, c'est sur une durite de l'intercooler, dépôt d'huile à la jonction (avant droite en étant face au moteur). Dépôt résiduel d'une autre fuite ou pas, je n'en sais rien mais je n'ai constaté aucune partie grasse au dessus ou à proximité directe. Est ce que ça viendrait donc de l'intercooler ?
Une dernière partie pas mal grasse derrière le cache (de la distribution ?) devant le bloc moteur...
Bon le gras c'est la vie certes mais voilà, j'ai envie de faire un bout de chemin avec mon troll et donc l'entrenir comme il se doit! 😁
Demain je mettrais qq photo de ce que j'ai décrit au dessus, mais si vous avez des pistes déjà je suis preneur!
(Désolé pour les explications hasardeuses, novice en mécanique auto malgré quelques bases)