Salut Virg et bonjour à tous,
tu as lancé ce sujet avec une demande d'aide, donc voilà pourquoi je réponds.
j'ai été dans la même situation que toi il y a 5 ans. j'avais à l'époque un troll 3L court en voiture principale que j'avais relativement modifié comme bc d'entre nous ici.
puis un jour, donc après coup comme toi, je me suis interrogé sur ces modifs et la possibilités d'avoir des ennuis en cas d'accident. j'ai retourné cette question mille fois dans ma tête et j'ai fini par prendre la décisoin de m'en séparer. pourquoi? car cela me posait plus de problèmes de conscience que de plaisir à rouler avec ainsi modifié.
j'ai repris ensuite un nouveau patrol, long cette fois, auquel je touche le moins possible.
je pense que dans les modifs, il faut impérativement rester très sobre et juste faire de quoi répondre aux besoins que l'on a avec ce véhicule.
dans ton cas, tu as orienté ton troll dans la catégorie Franchisseurs purs et durs. je pense donc qu'il te reste 2 choix pour te sentir à l'aise
1/ tu gardes le troll et tu le réserves à des sorties sympas. tu prendras plaisir avec et tu limiteras tes interventions sur route.
mais à coté de ça, il te faut une voiture normale pour faire le reste...mais bon au moins, tu auras un outil bien adapaté à chaque usage.
2/tu revends le troll tel qu'il est à un amateur, ou tu repasses à qq chose de plus modéré au niveau modifs et tu revends les équipements un peu Hors normes.
voilà, mon intervention n'est pas de critiquer quiconque, je laisse chacun libre d'interpréter nos lois et je sais très bien que nous sommes tous confrontés à ce problème de modifications légales ou non, et partagés entre les lois et les envies d'amélioration.
pour ma part j'ai tranché d'un coté car je suis convaincu que nous n'avons pas beaucoup de marge de modification par rapport au véhicule original, et cela ne devrait pas s'améliorer dans le futur. en cas de coup dur, en effet, comment prévoir que l'assurance adverse ne va pas s'attaquer à ces modifs pour éviter de payer les dégats...
voilà, fais un bon choix. amicalement.