On avait déjà "travaillé" sur le forum avec mon soucis d actuateur. Après moultes réglages et enfin comprendre ( grâce à vos conseils et suivi) ca fonctionnait un pec ( au moins 5000km a la louche sans soucis de ce côté donc je dirai, c est bon). J ai bien de la pression au turbo ( sur le mano). Elle est d ailleurs plus élevée dans ce "mode dégradé" quand le patrol a du mal à prendre de la vitesse. Effectivement quand il y a un coup de pied au fesse la pression remonte ( elle est figé a 0.7 et remonte a 0.9 ) puis redescend tranquillement à 0.5 . Dès que ça se remet à merdouiller ( plus de pêche, comme si il n y avait pas assez de gasoil) elle remonte a 0.7 et le patrol n avance plus.
Quand je débranche le debimetre c est la même configuration sur la lecture de la pression. Le turbo est à 0.7 mais plus de coup de pied aux fesses aléatoires et il reste à cette pression et le patrol peine à prendre de la vitesse.
Idem sur la conduite en ville, soit pas de pêche mais sa tourne rond soit un coup de pied au fesse et il revi de nouveau mais ça ne dure pas. Debimetre débranché pas de pêche comme avant, aussi linéaire, et jamais de coup de pied au fesse.