Bonjour la compagnie trollesque !
Voilà quelques temps que je me ballade un peu en anonyme sur ce bien beau forum mais aujourd'hui c'est l'heure de passer le pas et... de faire connaissance.
Je m'appelle Martin, j'ai 22 ans et viens de la région est parisienne. Depuis que je suis tout petit j'ai toujours aimé la mécanique, les moteurs et alors au début c'est sur les Monster Truck modèle réduit que je me suis cassé les dents. Il m'était parfois venu à l'esprit de passer aux choses sérieuses et d'acheter un mécano grandeur nature mais c'est une autre paire de manche et je m'en sentais un peu incapable. Puis l'année dernière je suis parti 6 mois aux États Unis et j'ai investi dans un vieux Dodge Durango, V8 5.2l avec lequel j'ai fait un bon bout de chemin pour parcourir les terres natales indiennes, les montagnes enneigées et les déserts de sel. Le virus ne m'a alors jamais quitté et en rentrant j'ai donc décidé de passer à l'action.
C'est alors que M'sieur Trol a pointé le bout de son nez : un GR long de 92 qui affiche 250 000km au compteur, mais avec un moteur qui n'en fait que 180 000.
Le voici en photo :
(le petit devant c'est pas moi c'est mon petit frère...)
Ça c'était début septembre et du coup j'ai déjà engagé quelques maintenances :
- toutes les vidanges + filtres (me reste le filtre à gazole)
- changement du joint de carter (et je maudis la pâte à join qui y avait été mise)
- reparation de la fenêtre côté conducteur (mineur)
- demontage du turbo qui fuit (terminé) puis réparation et rééquilibrage (pas encore déterminé la manière)
Par la suite les pneus avants devront être changés, et la réalisation d'une tente de toit home made va commencer mi janvier.
Dans mon titre je parle d'un Grand Rêve, en effet cela fait longtemps que c'est un défi qui me trotte en tête. En effet j'adore le voyage, j'adore voir ce que le monde a à offrir mais je trouve que l'avion à un côté' "tricher" et que parfois on ne merite pas d'atterrir quelque part puisqu'on a pas rencontré les difficultés qui peuvent se présenter en chemin. On a pas "vu le vrai monde comme on le faisait dans le temps".
Du coup, j'aimerais rejoindre un jour l'Est de l'Asie avec cet acolyte trollesque.
Est ce que j'y arriverais ? Je ne sais pas, peut être pas mais ce n'est pas grave.
Est-ce que j'essaierais ? Oui, sur à 100%. Quand tout sera prêt.
Voilà pour moi, ravi d'avoir rejoins la communauté et hâte d'échanger avec vous dans le futur,
Martin, trolleur junior