Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum alors je vais faire une petite présentation.
32 ans, je voyage depuis presque 10 ans. En voiture, en van, a pied, en bus. Sur les 5 continents.
J'avais prévu un riad trip en Europe l'année derniere, mais j'ai finalement vendu mon Vitara 1 1.9td 5 portes pour partir au Sri Lanka
Après moultes perigrination, me voici de retour au pays avec l'objectif de continuer ma vie en road trip en Europe et ailleurs (Russie Maroc notamment).
Pour cela je viens juste d'acheter un ebro 2.8d.
Alors :
-distri et filtres et huiles ont un mois.
-embrayage 10 12k (servait avait pour tracter)
-135k km
pour un 3300€.
Alors malgré les kilomètres il n'est pas parfait. J'aurais a faire :
-echappement complet
-silent bloc de caisse et sûrement de lames.
-enlever la rouille superficielle
Mais aujourd'hui j'ai enlever tous les sièges pour vérifier l'état de la rouille a l'intérieur de la voiture. Alors c'est pas trop mal sauf deux trous perforant sous le siège droit. Cf photo.
Alors je l'ai brossé, mis de l'acide phosphorique légèrement délié.
Je pense boucher (vu que les trous ne sont pas gros) avec juste ces pâtes liquides qui durcissent, ponçage et coup de peinture
Pour l'échappement vous voyez sont tristes état. J'en ai trouvé un sur Oscaro pour 130euros. Ça se trouve facilement en casse?
Il manque aussi la pompe lave vitre.
Le radiateur a était réparé.
Cette semaine interieur de la voiture.
La semaine prochaine peut être un peu de taf dans les vignes sinon je fais le décapage de la rouille au niveau du châssis.
Alors du coup j'aurais aimé des conseils pour la petite resto que je suis en train de faire. Bon niveau rouille j'en connais un peu sans être un pro a cause du Vitara.
Niveau conduite je dois dire que c'est vraiment ultra poussif. A fond je taquine les 110km/h mais je n'ose pas imaginer la conso. Alors je roule entre 80 et 90km/h compteur. Même sur autoroute.
J'ai vérifié a l'achat le mode 4x4 et le glissement limité. La fumée est bien. A peine noire mais avec cette chaleur après deux secondes elle devient invisible.
Ha oui je dois aussi changer les disques au prochain changement de plaquette selon le gars du contrôle technique. En effet les disques sont... Vallonnés :D
J'ai une question : quelle est le niveau de compatibilité entre mon Ebro et les autres patrol. Car les Ebro on en croise pas tous les jours. Il me faut par exemple l'échappement, la pompe lave vitre.
Des conseils plus général niveau entretien du moteur. Bon, on m'a dit a l'oreille qu'une huile moteur tout les 5000km c'est bien mais quelle huile?
Niveau pont et boîte de transfert ? Et boîte de vitesse?
Je vais aussi démonter les lames de suspension pour la rouille et les Silent bloc mais je l'ai peut être déjà dis :D
Merci du coup de ✋