Aller au contenu

Bouzin

Membre
  • Messages

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bouzin

  1. C'est bien dommage que le vrai 4X4 disparaisse aux frais du SUV (qui est, je le rappelle, une mode... américaine ^^) Je le regrette, tout autant que je regrette la disparition des véhicules tels que 4L, 2CV, 505 et 504 Dangel, ... Honnêtement... Je préfère un 4X4eux comme vous à un SUViste. 1°) Car le 4X4eux ne frime pas en ville avec son engin. J'ai jamais vu un Troll, un Pajero, un Land Cruiser ou un Def' faire la course avec une 206 GTi sur les grands boulevards. 2°) Car le 4X4eux a conscience des difficultés de manoeuvres qu'il peut éprouver en ville ou zone urbaine. 3°) Car, pas plus tard que cet aprèm, j'ai failli me prendre un Touareg en pleine cafetière (j'étais à vélo.) Refus de priorité. Et le sigle "VW", il a failli me dire bonjour. Et avant hier, une conductrice de Troll m'a gentiment laissé passer, à un passage piétons sur lequel j'allais m'engager. 4°) Car le 4X4eux est authentique, habillé sobrement, limite déluré certaines fois, plein de boue, alors que dans certains cas, le SUViste est encostardé, pue le parfum et le cigarillo. En clair, j'ai moi aussi peur de la disparition du vrai 4X4. Sauvons tous les Trolls pendant qu'il est encore temps !
  2. cauet80, ca dépend de ta motorisation. Mais avec toutes les motorisations diesel, tu peux monter jusqu'à 30 % sans modifs. Après, kit bicarburation ou réchauffeurs + pompe de prégavage + injecteurs à retarer
  3. JMR, +1 ^^ Ah bin ca, ce sont les bonnes femmes ou les encostardés moyens en Cayenne, X5, Touareg, Santa fe... etc... Vaut mieux une utilisation raisonnée du 4X4 comme la vôtre que de faire n'importe quoi avec un SUV (ou un autre véhicule, bref)
  4. Montero79, tout à fait d'accord Comme quoi. On reproche aux 4X4 de polluer trop. Lol ! Ce qui provoque la pollution supplémentaire, c'est : la conduite sportive notamment en ville, les départs-arrêtés, laisser tourner le moteur au passage à niveau fermé, ... Bref. Pour en revenir aux VelSatis, j'ai oublié de citer les Espace, Scénic, ... et autres monospaces plus "cracheurs" qu'un Troll modèle 2005.
  5. Bonsoir. Bon, vous savez certainement de quoi je souhaite parler. De l'HVB. Ou plutôt, de rouler à l'HVB (tournesol ou colza). Eh bien, selon un forum agricole (donc apparemment un des mieux renseignés) : Source : forum La France Agricole. KOPIN De même : Donc, l'association "Valénergol" est légale Désolé pour notre chère TIPP, mais je souhaite bien rouler à l'huile dans le futur. Honnêtement, même au début en achetant l'huile direct au paysan [après modifs s'entend], on fait une sacrée économie... et on pollue moins. Alors, qu'on ne me dise pas que c'est interdit !
  6. UP J'ai discuté une fois avec un cycliste qui m'a révélé que les utilitaires, même les plus récents (genre Citrono Berlingo, Pigeot Jumpy...) n'étaient pas aussi "propres" que les constructeurs voulaient le faire croire. 190 g de CO2 au km pour une fourgonnette, ca fait beaucoup... Et tous les jours, en ville, j'en vois, au volant de ces engins, qui démarrent à patate-bouzin, et ca jette un magnifique panache de fumée... Pareil pour les monospaces. Un jour, j'ai croisé une Velsatis. Bon, 2.2 litres dci, avec la pastille verte Et elle a craché un joli nuage également. Ce genre de véhicule est plus commun que les 4X4. Alors arrêtons de nous prendre le chou avec des gens qui polluent moins du fait de leur conception, mais plus du fait de leur nombre...
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.