Elles sont sanglées par sangle à cliquet, mais gros modèle. Eventuellement un sandow de chaque coté pour tenir le latéral, mais après 2 ou 3 manipulations : raz le bol ... je n'ai plus mis les sandows.
A l'avant, comme tu vois en appui sur le pneu, donc bien ammorti.
A l'arrière (on ne voit pas sur la photo) j'ai 2 géricans américains à plats dessous côte à côte et deux tasseaux en bois de 150mm d'épaisseur (cales toujours indispensable en raid) posés et calés sur les géricans.
Ces cales permettent de reprendre le niveau juste à la même hauteur que le pneu.
Et par dessus les plaques qui sont bien à plats, et qui n'ont jamais bougées même sur la tôle ondulée de la piste du Pipe en Tunisie (on roulait quand même à 80/90 km/h).
Pour tes autres questions :
- Jamais pliées : la technique c'est que lorsque tu les a posées, tu les remplies de sable par les alvéoles et tu lisses avec les mains pour faire passer le sable à travers et quelles portent bien de partout.
- Epaisseur 5/6 mm longuer 1,5m.
- Deux sont suffisantes. Certes nous étions 3 équipages avec chacun avec une paire. Mais on a utilisé 4 plaques une seule fois (pour mon Patrol, bien tanqué dans une cuvette).
NOTA : elles sont a vendre car j'ai arrêté le raid, et vendu le Troll Voir dans "Les accessoires"
Autre chose : si ça t'intéresse, je peux donner le plateau bois qui se fixe sur la gallerie avec les emplacements ajustés pour "encastrer" les 2 géricans et une malle en tôle (comme tu vois sur la photo) Rien n'a bougé pendant tout le raid, et je peux dire qu'on les a chahutés nos engins ...
FAites pas attention : le sac gris sur le toit, c'est la poubelle !!!
Voilà, si ça peut t'aider ...
Pierre