merci j marc, je serais heureux de faire profiter les membres de ce forum de mes années de pratique, principalement en dépannage d’urgence ou contournement de problème avec les moyens du bord le plus souvent;
je travaille sur tout type d'engin depuis 20 ans, de la voiture au poids lourd, finisseur, pelles mécaniques, motoculture... peu de moteurs ont de secrets pour moi. hormis électronique trop pointue, la, je passe mon tour.
j'arrive bien a en supprimer une partie sur le parc de machines dont je m'occupe, mais ça reste un cancer vecteur de pannes improbables et stupides sur les moteurs modernes! dans mon milieu, les machines ne peuvent pas être en panne sur chantier, car cela représente de lourdes pertes financières ( personnel arrêté, camions, perte des matieres premieres (goudron qui refroidit), je suis donc devenu spécialiste du dépannage a "l'africaine" même sur de l'hydraulique., pneumatique.... que les membres n’hésitent pas a me poser directement leurs questions, je serais content de les aider.