Salut à tous,
Entièrement d'accord pour ce qui est du choix des pièces détachées, la qualité se paye et ça même si ça fait mal au moment de payer la facture il faut bien comprendre que par rapport aux conséquences que peuvent avoir des économies de bouts de chandelles, il n'y a pas d'hésitation à avoir.
Par contre, si tout le monde est apparemment d'accord sur ce sujet, je me pose la question quand aux préparations, de toutes sortes que l'on voit réalisées (plus haut, plus large, plus...). En effet aucunes de ces modifications ne sont autorisées par le constructeur et donc par la "loi".
Je ne doute pas que la majorité de ces transformations sont réalisées consencieusement mais elles restent interdites et en cas de problème l'utilisateur ne se voit pas couvert par sont assurance, sans compter tous les autres problèmes...
Vous allez me dire que chacun doit "assumer" mais je doute que les personnes ne soient réellement conscientes des risques encourus. En effet un banal accident, éclatement d'un pneu par exemple suivit d'un accident entrainant une infirmitée, aussi légère soit elle, ne se voit pas pris en compte par l'assureur pour cause de véhicule non conforme.
Je ne parle même pas d'un accident plus grave...
Mettre sa vie en danger, et plus grave celle d'autrui mérite quand même un peu de réflexion...
Quelle serait la réaction du plus grand adepte de transformation si un membre proche venait à disparaitre par la faute directe ou indirecte d'une préparation "illégale" ?