Bonjour (ou bonsoir),
Je suis tombée sur ce Forum en cherchant des informations sur le Nissan Patrol. Il s'avère que mon père connait un très gros souci avec son 4x4, qui n'est plus en sa possession aujourd'hui.
Il a fait l'acquisition d'un Patrol Wagon 3.0 DTI en juin 2004. Il en fut très content, jusqu'au jour où, celui-ci a subit une combustion spontanée.
Je vous résume ce qu'il s'est passé en quelques mots :
Le 10 juin 2006, mon père décide de sortir mettre son 4x4 à l'ombre (qui était à l'arrêt depuis une vingtaine d'heures). Il rentre dans son véhicule en déverrouillant les portes, mais, il ne met pas le contact, il utilise uniquement le frein à main. Il descend donc son 4x4 de quelques mètres à peine, et en sort en prenant soin de refermer les portes et rentre à la maison.
Moins d'une heure plus tard, je sens une odeur de fumée de ma chambre, j'y prête attention et sors de la maison, surprise très désagréable : Une fumée sort du capot du 4x4. J'en averti mon père qui s'empresse d'aller constater le drame. Il se munit d'un extincteur et noie la fumée qui se dégage du moteur après avoir ouvert le capot (il est à noter que celui-ci était en train de fondre).
Il contacte immédiatement son assureur et lui explique ce qu'il vient de se produire. En concluant lui-même que ceci ne pouvait provenir que d'un court circuit, puisqu'il n'a au grand jamais mis le contact.
Le véhicule était assuré trois ans, donc, il était encore garanti un an et n'avait à son actif que 25.000 kilomètres. La procédure démarre donc le jour même, mais mon père n'a jamais reçu le moindre courrier de la part du concessionnaire, ni de l'importateur Nissan, malgré ses nombreux déplacements au garage, aucune explication ne lui a été donnée. Rien.
Aujourd'hui, le 4 décembre 2006, mon père ne sait toujours pas pourquoi son Patrol a pris feu. Et bien que Nissan lui ait prêté un véhicule de remplacement (qui est une Nissan Primera essence, donc rien de comparable au Patrol), ils n'ont fait ce geste que 6 semaines après cet incident.
Mon père est dans l'attente (ce mot en devient ironique à la longue) d'une réunion promise par l'assurance du garage du concessionnaire lui-même, car, selon eux, et sans donner aucun détail, il y aurait eut une bavure sur son véhicule, et ce, de leur part.
Dès lors, je sollicite vos avis sur ce problème et vous demande si quelqu'un parmi vous aurait déjà connu un litige similaire, de près, comme de loin.
En attendant une réponse, je vous remercie d'avance.