Bonjour à tous.
Je me suis lançé; les beaux jours arrivants, j'ai donc décidé de teinter mes vitres arrières.J'ai opté pour du noir très fonçé,des fois que ça se décolore.
Dans un centre auto,je suis tombé sur du film "Del*aM*cs" réputé de bonne qualité au prix de 20 Euros la feuille de 3m x 0.76m.
Voila comment j'ai procédé.......
Tout d'abord, la dépose des vitres:il suffit de pousser vers l'exterieur tout en soulevant le joint (même méthode pour les vitres latérales)
Une fois la vitre déposée,j'ai découpé un morceau de film légèrement plus grand . Dans ce cas là ,on procède aux découpe des passages de branchements de dégivrage avant de poser.
Ensuite on décolle le papier protecteur du film tout en l'aspergeant d'une solution d'eau + un peu de liquide vaisselle
L'étape suivante consiste à déposer le film humide sur l'intérieur de la vitre;elle aussi abondament mouilée avec la même solution.
A ce stade,j'ai commencé à "maroufler" avec la raclette fournie (kolossale erreur!) en partant du centre vers les extrémités.
Après cette opération et un séchage de deux heures,j'ai découpé (trop à un endroit) un périmetre de film sur le poutour de la vitre pour que le joint n'accroche pas au remontage et j'ai appliqué du vernis incolore sur les bords du film.
Vient la repose du joint
Afin de faciliter le remontage, j'ai appliqué un peu de graisse à l'interieur du joint.
Pour la repose de la vitre, j'ai procédé de la manière inverse au démontage en me servant de tournevis comme leviers afin de faire rentrer le joint petit à petit.La vitre à été reposée avec un mouvement du bas vers le haut;le joint rentrant tout seul,il n'y a plus que la partie basse du joint "à travailler" au tournevis
Exemple sur les vitre latérales:
Le résultat.....
Les autres vitres....
Voila ,le résultat est tres honnete,mais j'ai fait plusieures erreurs:la raclette fournie est trop dure et provoque de micro rayures à l'interieur des vitresmême en mouillant abondament les parties travaillées. Il faut absolument bien nettoyer ses vitres à grande eau et avec de l'alcool (bien
laisser sécher).
En conclusion ,l'application du film ne pose pas de problême particulier et est à la portée de n'importe quelle personne qui a un peu de temps devant elle....
@+