Salut,
Moi je suis contre !
Dans mon précédent job je travaillais 3 WE sur 4 (et quelques jours dans la semaine)... Ca voulait dire que mes potes et les sorties en famille c'était 1 WE/mois, il falait donc choisir entre les deux... Au final nous sortions avec nos amis 1 fois tous les 3 mois (dans le meilleur des cas) et je pouvais vraiment profiter des gamins que 1 WE/mois. Cela devenait invivable car il y avait beaucoup de frustration et d'attente (peu de temps à passer, pas le sentiment d'en profiter car ça passait trop vite...).
J'ai eu la chance de trouver un autre boulot avec des horaires normaux (certains n'ont pas cette chance) et depuis je revis (et ma famille avec).
Pour rien au monde je reprendrai un boulot avec ces contraintes.
Je vous laisse imaginer si le couple bosse le WE. Que fait-on des gamins ? Impossible de les filer à papy et mamie puisqu'il va falloir qu'ils bossent jusqu'à 70 ans... reste la nounou qu'il faudra payer double...
Remarque, c'est le meilleur moyen pour ne pas éduquer ses enfants, on est en repos pendant qu'ils sont à l'école et on bosse quand ils sont en WE.
Mes propos sont un poil provoc, mais c'est aussi pour dire qu'il y a plein d'à côtés qui sont un poil sous évalués à mon sens avec cette mesure.
Et puis je bosse pour vivre et non l'inverse
A+