Comme tout est complètement différent entre le pajéro 1 et y 61 ( points d'encrage caisse, fixation sièges sur chassis suspendu ) j'ai du tout créer en prenant des cotes plus ou moins précises car je n'ai pas de matériel de mesure 3d adéquat style bras faro.
Pour info j'ai diminué la structure basse de 2cm afin de redescendre le siège au max. Les fixations des glissières des sièges de pajéro sont parallèles au plancher alors que celle du y61 sont inclinées de 16° vers l'arrière et pour couronner le tout, la glissière extérieure est plus basse de 35 mm que la glissière intérieur. Comme je voulais que les sièges soient le plus bas possible, j'ai redescendu les fixations des sièges sur les structures supérieures au max. Donc j'ai du remonter les systèmes de vis sans fin extérieurs de 35mm ( modif des glissières ) sinon ils seraient entrés en interférence avec la structure supérieure. Dernière chose, la molette de réglage de la charge entrait en interférence avec le siège si je la laissais à l'extérieur donc je l'ai basculée à l'intérieur en changeant sont fonctionnement sinon elle entrait en interférence avec le tunnel. Donc au lieu de garder le filetage sur la structure supérieur, je l'ai passé sur le chariot de charge qui est à l'intérieur et j'ai le mouvement transversal avec une goupille mécanindus. Pour avoir assez de place pour tourner la molette sans se faire mal aux main, j'ai diminué la partie extérieur de 10mm.
Pour que toutes ces modifications puissent fonctionner en toutes cohérences et sans aucune interférences, il y a eu beaucoup de séance de montage / démontage à blanc, de soudures et dessoudures et d'essais à blanc. Voici ce que j'appelle le déverminage.
Je voulais conserver les sièges d'origines avec toutes leurs fonctions électriques tout en y intégrant le système d'amortissement suspendu.
Je vais peut être paraître narcissique mais je suis assez comptant du résultat.