si je règle ma pression au collecteur a 0.8 b ce ne sera pas trop important au nivo du turbo?(d'après ce que tu m'avé dit il y a environs 0.2 b de perte de pression donc le turbo tourneré a 1b , et je pense que c'est bien trop nn?
donc vaut mieu peutètre régler le turbo a 0.8 bars maxi et il sortira ce qu'il sortira au niveau du collecteur...je ne déplaceré pas la prise de la wesgate au niveau du collecteur , j'aime bien démonter,mais là ça suffit,démonter,remonter,et encore démonter ça n'apporte rien de trop bon... .tampis pour moi ,j'auré dut mieu me renseigner avant de me lancer dans ce projet...
1 bar est la limite acceptable pour le turbo. Si ta conduite est raisonnée il n'y a pas de soucis. Concernant le piquage de la waste gate sur le collecteur, tu as vraiment un intérêt à le faire.
En effet, imagine que tu gardes cette configuration (waste gate branchée à la turbine): ton turbo aura eu à peine le temps de mettre en pression ton admission que ton clapet de waste gate s'ouvrira.
Au contraire, en piquant la WG sur le collecteur, ce dernier tendra vers la pression insufflée par le turbo en gommant un peu les pertes de charge.
C'est une modif que tu peux faire plus tard pour essayer si tu ne te sens pas de la faire tout de suite. Ca te permettra d'avoir plus de recul.
Allez, tu n'en es pas à un démontage près.
Cordialement,
Pirate974