Ben écoute je ne vais pas mettre ta parole en doute acanthe , mais de par ma profession de routier je constate moi aussi que ce que les automobiliste déclarent être la norme n'est désormais plus que le fait d'une poignée de rare con; mais la nature humaine est ainsi faite que sur 200 camions croisé ou doublé dans un voyage on ne retiendra que celui qui dépasse les bornes .
Ce que tu raconte était vrai il y a encore 7/8ans mais plus maintenant, les amandes pour excès de vitesse et non respect des distance ont plu, pour faire des économies de gazole la plupart des grosses flottes ont bridé leur camion a 80 ou 85km/h aujourd'hui la très grande majorité des chauffeurs sont entré dans le rang, et je le constate tous les jours.
On est pas des saints irréprochable, juste des hommes et des femmes ordinaires, mais je trouve déplorable qu'a chaque fois qu'un débat sécurité routière s' ouvre quelque part en moins de 3 messages on tape soit sur les routiers soit sur les motards soit sur les jeunes..... a croire que ces 3 catégories sont responsable de tous les morts et maux de la route et que l'automobiliste lambda est un dieu a qui il n'arrive jamais rien .
Pour rappel un poids lourd est impliqué dans seulement 3.5% des accidents corporel en France .....