Pour des prix dégressifs, il y a :
1) pour du tout organisé, hôtel, pieds sous la table, piscine, ersatz de bivouac, ou ersats de camp nomade, groupe (souvent nombreux ... J'ai vu des groupes jusqu'à 30 véhicules à Er Reched - l'horreur -), ambiance club med, assistance mécanique et médicale, groupes électrogènes, musique jusqu'à 1h du mat ... Etc etc, Y a rien de mieux que les "pros" (beurk) hors de prix.
2) il y a des pros qui font mieux que ça , mais c'est quand même très cher !
3) il y a les clubs 4x4 qui font des rondos en France et quelques rondos à l'étranger pour un prix qui se doit d'être raisonnable, il y a des clubs à Nantes (sinon il y en a aussi en Bretagne )
4) sinon il y a les organisations "pros" étrangères : italiennes pour l'Italie et la Tunisie, grecs pour la Grèce, marocaines pour le Maroc etc ... (attention aux pseudos locaux qui sont des français installés sur place !), moins chers et qui souvent connaissent bien leur sujet.
5) il y a les particuliers ou assos qui demandent une participation symbolique, mais là le groupe est souvent très réduit.
6) il y a les particuliers qui cherchent des coéquipiers, groupes extrêmement réduits, participation nulle ou faible.
7) il y a la bande de copains, mais c'est souvent difficile d'entrer dans un groupe déjà constitué, participation nulle ou faible
8) il y a ceux qui partent seuls ... Et qui de temps en temps font partager leur expérience, participation nulle.
J'en oublie ?