Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
Pour bien comprendre la situation, Henri Proglio, ex dirigeant d'EDF est interrogé sur thinkerview, (1h20 ). Il explique la situation dans laquelle se trouve le groupe EDF et son dépeçage organisé sur la conduite du gouvernement allemand. Il donne également son avis devant la commission parlementaire.
EDF est juste l'arbre qui cache la foret du dépeçage de notre pays. Depuis 7 ans la liste est longue et à chaque fois on retrouve notre sinistre Tchoupi derrière les braderies.
Finalement cette pandémie est révélatrice d'une dualité de la société, qui va finir par s'écharper sur des certitudes réciproques. Je n'ose pas dire que notre caste dirigeante s'y retrouve (complotisme..) .Je reste poli et respectueux des autres.
La surcharge des hôpitaux est surtout liée au fait que le système hospitalier a été détruit par les gouvernements successifs et c'est vrai quand tu vois qu'entre Bastia et Ajaccio il y a 12 lits de réa, tout est dit. Après on entre dans une bataille de chiffres , pour savoir qui contamine qui et qui encombre les hôpitaux. A chacun de respecter les autres. Quand on voit tous ces rassemblements où les gestes barrières ne sont pas respectés on peut être inquiet. Sur ce, bonnes fêtes à tous.
beau docu à charge qui exacerbe l'opposition (et bientôt la haine ) entre les deux parties. C'est dommage car chacun doit pouvoir choisir sans imposer quoique ce soit à l'autre. Prétendre que les non-vaccinés font courir un risque aux autres ne tient pas, le virus est transmis de la même façon et finalement les non-vaccinés seraient plus fragiles. Il y a une confusion entre refus de cette thérapie génique imposée et refus des vaccins. L'inefficacité de cette thérapie génique est flagrante, pour preuve Israël propose une quatrième injection d'abord pour la population à risque, ensuite ce sera pour tous.
il y a un côté stalinien dans ta posture, n'oublie pas que chacun est libre de décider. La propagande gouvernementale reste de la propagande et je constate que ça fonctionne plutôt bien.
Je suis tout à fait pour les vaccins, ils ont permis d'éradiquer certaines maladies et de sauver des gens, mais en l'occurrence le covid est un support financier monstrueux et surtout une prise de risques énorme quant à sa rapidité de traitement sur lequel on a aucun recul. Imposer ces vaccins ARN-M sans aucune visibilité est potentiellement criminel ( ça n'a jamais été testé sur l'humain, c'est une première ) . J'attends le vaccin Sanofi ( vaccin empirique avec du virus désactivé ) pour me faire traiter.
C'est exactement ce que je pense, l'aveuglement et le côté superficiel de l'acceptation de la vaccination et du "pass" interroge sur le libre arbitre de nos concitoyens.
C'est très intéressant de constater l'efficacité de la propagande gouvernementale. Le but est de dresser une partie de la population contre l'autre ( les vaccinés et les non vaccinés) ça permet de faire passer un tas de décisions liberticides dont on ne mesurera la portée que bien plus tard. Perso, je trouve ce photo montage indécent et contre productif.
Dans ce débat, les spécialistes sont dans les deux camps, pour ou contre, à la seule différence que les "pour" sont dans la plupart des cas en conflit d'intérêt direct avec Big-Pharma et là on ne peut que douter de leur probité professionnelle et intellectuelle. Le reste n'est qu'appréciation personnelle, alors respect.
Ma question porte sur les motivations de chacun et non pas sur une position stalinienne qui obligerait à se faire vacciner. Le respect du libre arbitre est une des bases de notre démocratie, même si cette dernière est malmenée par nos dirigeants. La décision de ne pas me faire vacciner tient au fait qu'on nous pousse à accepter un vaccin dont l'efficacité est discutable. Oui, les personnes à risques ont plus de bénéfices à accepter ces vaccins, et à contrario les autres ont la possibilité de se faire soigner.
Quelle est la motivation profonde de ceux qui se font vacciner ? la peur, l'altruisme, la confiance, l'obéissance. La question est la même pour ceux qui refusent le vaccin : la peur, la désobéissance, le complotisme...
Ultracrépidarianisme est le mot consacré à cette tendance où le pseudo scientifique blablate sur les plateaux de télé, ils sont légions et finissent par convaincre le péquin moyen.
concernant la vaccination des enfants, la loi (!) oblige l'injection de 11 vaccins, là on touche à l'inconscience totale mais ça n'émeut pas grand monde.
Pourquoi vouloir imposer un vaccin qui peut effectivement protéger le vacciné mais qui n'empêche absolument pas la diffusion du virus, ça c'est la base du débat. On peut choisir de se faire soigner en cas de contamination. Les personnes à risque ont intérêt à se faire vacciner c'est évident. Je pense qu'il y a derrière cette pandémie une opportunité pour Big-pharma d'engranger des milliards sur la peur et le spectre du complotisme est brandi dès qu'on émet un avis différent de la pensée dirigée. Je vous mets le lien du Pr Luc Montagnier. https://gloria.tv/post/MyawvTw4E4CB18z8Ya6y4wXzZ
Le fait d'être vacciné n'empêche pas de contaminer, les "gestes barrières" restent un bon moyen de ne pas répandre ce virus. Pour ou contre ? j'ai choisi de me soigner si je suis suis contaminé, cette obligation vaccinale m'énerve un peu car sous couvert de protéger les autres, on désigne les non vaccinés comme des personnes non responsables.
D'accord, j'essaie de fédérer les gens autour de moi pour les sensibiliser à tout ce qui nous contraint et là tu as deux types de réaction, soit les personnes réagissent et abondent dans le bon sens, soit tu te fais traiter de complotiste ( très à la mode) mais globalement les citoyens subissent sans râler. Thinkerview ou Blast sont des supports qui permettent de s'informer correctement.
Si la râlerie pouvait provoquer une révolution, alors, peut-être, retrouverions nous notre position de leader idéologique ? Je crains fort que ce ne soit qu'une chimère. Ne pas râler c'est accepter une situation insupportable.