:2 (3):Je confirme la tenue de route "aléatoire", mais j'ai quand même gardé ma première voiture une Triumph Britt 13/60 cabrio, en bonne anglaise c'est une auto plus faite pour rattraper la route que pour y rester dessus:mdr9:
Avec l'âge je suis moins joueur, alors je préfère ma Le Baron cabriolet
Aujourd'hui j'ai 62 ans et toutes mes dents
Mon P'tit Con m'a dit que je rentrais dans le club des "Tamalous" avec tous mes cheveux donc, à partir d'aujourd'hui ma nouvelle capitale est "Bobolà"
Le contact alu/acier entraîne une réaction chimique de soudure. On retrouve ce pb sur les Voyagers où la vis de purge du circuit d'eau est en acier dans un corps en alu.
Pour ma part, tous mes véhicules sont en jantes alu, et je passe un chiffon imbibé d'huile sur la face de la jante en contact avec les disques et les tambours.
Pour "l'avion de chasse germanique" j'ai passé un chiffon avec de la graisse à roulements, car l'échauffement est plus important.
Je viens de recevoir un Email d'une de mes compagnies d'assurance qui m'écrit.... je cite" et pourquoi ne changeriez-vous pas votre Chrysler Voyager USA ?"
Voici mon email en réponse:
Nul besoin de le changer
d'une part il n'a que 23 ans, bientôt 288 000 km au compteur et fonctionne à merveille et d'autre part je n'achète pas de voiture kleenex ..
Cordialement
Dans la voyoucratie, j'intègre les intermittents du spectacle inscrits auprès des différents barreaux qui défendent les chauffards et autres dangers publics.
Le Voyager en remorque avait ses freins en fonction, et les deux véhicules freinaient de concert à l'approche des feux, stop ou autres joyeusetés.
Notre vitesse maxi a été de 80 kmh.
Je n'imagine même pas faire 100 kms à 25 kmh, c'était déjà assez long comme ça !
Puisque je vois ce topic ressortir des oubliettes, j'ajouterais que depuis ce transport épique, dont P'tit con se souvient vu qu'il conduisait le Voyager en remorque, je n'ai plus utilisé la barre de remorquage.
Pour ramener la 300 M, j'ai loué un camion porte voiture, certes plus onéreux, mais plus rapide et moins stressant.