Vincent Di Posté(e) : 23 décembre 2012 Posté(e) : 23 décembre 2012 (modifié) Salut à tous! Comme promis je vous fais part de mon diagnostic : Après avoir enlevé la quincaillerie au-dessus du moteur, déposé les bougies de préchauffage, j'ai regardé mes cylindres à l'endoscope. Résultat : bah c'est nickel là-dedans !!! Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver mon gros pépère !! Aucune trace de contact entre les soupapes et les pistons, à priori pas de trou dans ces derniers non plus ... c'est déjà une bonne nouvelle^^ Ma femme qui arrive et je lui demande de tourner la clé pour vérifier que la distribution tourne bien puisque là on voit bien ... Premier coup le démarreur s'engage mais le vilebrequin ne suis pas ... recommence, et là il tourne et j’entends la compression passer par les bougies. Recommence tourne pas, recommence ça tourne etc etc etc Bah merde c'est quoi ce bor...el Je me dirige vers le démarreur, je le pilote en direct pour bien écouter et je commence à comprendre que ça doit venir de la couronne ou du volant moteur. Ca fait un sale bruit quand même, un œil sur les arbres à cames qui ne suivent pas, pas de compression évidemment. J’essaie de faire le parallèle avec le symptôme du vendeur qui a eu la panne (le moteur s'est arrêté en sortie d'autoroute puis plus rien...) Je dépose le démarreur, je l'ouvre, le test ... RAS J’essaie de tourner mon volant moteur et là, verdict final ... Rupture de la flasque d'entrainement du convertisseur. C'est ce que je pense de plus probable car ça colle à la panne. De plus sans les bougies il n'y a pas de contrainte et la flasque arrive à accrocher de temps en temps. Avec les bougies, donc avec de la compression c'est pas la peine ça tourne presque plus du tout ... Je n'ai jamais entendu parler de ce problème, c'est pas faute d'avoir cherché Au final le moteur n'a rien, je suis bon pour une dépose de boîte, ou de moteur .... pour analyser ça et voir où ça à pété, vis du vilebrequin ?, flasque ? ... Merci à vous si vous avez déjà connaissance du problème :-) Mon trol ici ==> http://patrol-gr.net/le-bistrot/47152-nouveau-y61-3l-ressusciter.html ==> là où se trouve le drame :-) Modifié 27 janvier 2013 par Vincent Di Actualisation de l'intitulé du post
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 décembre 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 25 décembre 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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